Espace privé
Navigation
Navigation de livre
L'amour frauduleux
Vous recevez un courriel non-sollicité d'une jolie fille étrangère, souvent russe mais ce n'est pas toujours le cas. Elle vous parle d'amour sans vous avoir jamais rencontré en personne et malheureusement, elle cache une intention criminelle.
Dès que vous tombez amoureux de sa photo, ou de la photo que le fraudeur vous a envoyé, votre nouvelle petite amie vous informe qu'elle veut vous rencontrer en personne au Canada mais qu'elle ne dispose pas de l'argent nécessaire pour quitter son pays légalement. Les frais vont s'empiler rapidement : passeport, avion, visa... Si vous payez, vous ne verrez jamais la fille de la photo. C'est la nature de cette fraude : vous soutirer de l'argent en vous faisant croire que la fille étrangère vous aime.
Une autre arnaque similaire concerne une fille qui va réellement venir au Canada, qui va réellement vous marier et qui va divorcer dès qu'elle aura obtenu sa citoyenneté canadienne. Elle se fout éperdument de la détresse de son conjoint car tout ce qu'elle veut c'est obtenir une nouvelle vie dans un autre pays.
Dernier détail : ces agences de rencontres frauduleuses sont souvent opérées par des hommes et la fille dont on vous envoie la photographie n'a rien à voir avec l'arnaque ou, grâce à la magie du logiciel, la fille n'existe pas vraiment car il s'agit d'une image retouchée.